Je n’ai pas pu résister ce soir : j’ai longuement battu les 26 cartes avant de les étaler en un éventail, de passer ma main au-desssus et de prendre celle qui faisait chauffer la paume de ma main.


Triple Goddess Tarot - 11 : Tree of Life

Triple Goddess Tarot - 11 : Tree of Life

La première chose que j’ai vue de cette carte, c’est le foetus porté par l’arbre. Une image très forte pour moi, un messager, mon messager, si proche des racines. Et puis les deux serpents, qui me semblent être un pendant aux racines de l’arbre : je crois bien que je vais continuer à les croiser aussi longtemps que j’en aurais besoin pour démêler tout ce que j’ai apprendre d’eux. La chouette enfin, un animal qui se manifeste fréquemment ces derniers temps. Les trois fleurs portées par chacune des deux « sages », la tortue et la grenouille (ce sont eux que je porterai un jour sur l’intérieur des poignets) attirent ensuite mon attention. L’effet de symétrie, de balance… voilà qui me parle.
J’ai ensuite lu les pages 122 à 125 du livre accompagnant le tarot et waow, j’ai le sentiment très fort que les pièces du puzzle se mettent en place et que si 2008 m’a apporté quelque chose c’est bien de pouvoir avancer sur mon fil rouge personnel : la (re)connection. We’re constantly creating circumstances and conditions in our lives that will help us see ourselves more clearly, je crois que je me suis de ce point de vue surpassée en 2008.

Your Soul Message :

Fill your bowl to the brim
and it will spill.
Keep sharpening your knife
and it will blunt.
Chase after money and security
and your heart will never unclench.
Care bout people’s approval
and you will be their prisoner.
Do your work, then step back.
The only path to serenity.

Lao-Tseu

J’ai voulu ensuite me prêter à l’exercice proposé sur Rainbow Dreams et répondre à la question : See yourself clearly …. who are you?

Je suis…

une mère, une épouse, une amie, une fille, une soeur, une femme

maternelle, attentionnée, forgiving*, forte et sensible

en cheminement permanent vers ma Vérité

créatrice, tisseuse de liens et de sens

païenne, sorcière et servante

unique et divine

vivante

moi

* désolée, je ne trouve pas de mot français unique équivalent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web