Avant-hier, mes parents m’ont remis un pcadeau de Noël provenant de ma tante : le Coffret Feng Shui. Ecrit par Richard Craze, il s’agit d’un coffret comprenant 32 cartes et un livre. J’ai été séduite par les illustrations au dos des cartes et par leur esthétique de façon générale. Le livre commence par un exposé de ce qu’est le feng shui et des principent qui le sous-tendent; il aborde également le chi, les « enrichissements », les remèdes, les éléments avant de détailler chacune des 32 cartes présentent dans le coffret. Les cartes sont réparties en 4 séries de 8 : la série du phénix rouge, celle du tigre blanc, de la tortue noire et du dragon vert. Livre et cartes peuvent être utilisés pour consulter, corriger un problème de chi ou étudier un enrichissement particulier.
Aujourd’hui, j’ai reçu par la poste le The Triple Goddess Tarot
que j’avais commandé le week-end dernier (en même temps que d’autres livres dont Mythes nordiques
, B-A BA de la tradition nordique, tome 1,
, Les femmes, avenir de la Terre : Rassembler les femmes et sauver la planète
ou encore Le Cercle de vie : Initiation chamanique d’une psychothérapeute
). J’ai préféré le commander en version originale plutôt que dans une version traduite. Je suis fan des illustrations de Mara Friedman, et ce coffret me fait de l’oeil depuis un certain temps déjà. Le coffret comprend 33 cartes, 26 cartes « alchemy » et 7 cartes « chakras » qui correspondent aux chakras. Les 26 cartes « alchemy » se décomposent en 22 cartes correspondant aux arcanes majeures du tarot présentées ici comme des archétypes féminins, les 4 autres cartes représentant des phases d’évolution.
J’ai hâte de me familariser avec ces nouvelles cartes et d’apprivoiser ce jeu, à moins que ça ne soit lui qui m’apprivoise :).
Tu verras, ce jeu est vraiment très bien. J’espère que 2009 me permettra de mieux l’apprivoiser 🙂
Je te le souhaite aussi 🙂 !