Je me rends compte que prise dans le tourbillon du quotidien je n’ai pas parlé de ma visite chez mon alors peut-être-futur-tatoueur.
J’avais pris RDV pour discuter, poser mes milliers de questions samedi 15/11 après le boulot. J’étais même sortie plus tôt pour avoir le temps d’y aller et de prendre mon bus habituel au retour. J’avais un bon a priori lié à la façon dont j’ai entendu parler de ce tout nouveau studio de tatouage, a priori confirmé parce que j’avais pu lire du parcours du tatoueur et par la galerie visible sur le site. Mais l’a priori ne fait pas tout :). J’y suis donc allée pour discuter motif, emplacement, douleur, incidence des variations de poids selon l’emplacement, modalités pratiques et financières, cicatrisation, composition des encres… le bon feeling se confirmant, j’ai fixé la date du tatouage. Le 21 étant hélas un dimanche, je me suis donc rabattue sur le samedi 20, veille du Solstice.
Le tatoueur étant partant pour me faire une proposition de motif unique rassemblant la triple lune et un soleil tribal (proposition que je devrais recevoir par mail incessamment sous peu), je vais finalement me faire tatouer entre les omoplates, un motif d’approximativement 15*12 cm. Il devrait y en avoir pour environ trois heures de travail et il me reste encore des questions à poser quant aux soins post-tatouage : en surfant après coup pour trouver un équivalent plus naturel au bépanthène conseillé, j’ai atterri sur ce site qui parle de cicatrisation en milieu humide. Vu l’emplacement du tatouage, je me dis que cette méthode me conviendrait probablement mieux : pas besoin de me contorsionner plusieurs fois par jour pour appliquer de la crème. Zinc et vitamine C seront au rendez-vous également autour de la période du tatouage et de sa cicatrisation.
J’éprouve à la fois de la hâte à sauter ce pas important et significatif pour moi et de l’angoisse. Même si je serai accompagnée – et bien accompagnée ! -, c’est une première fois pour moi et l’inconnu me fait un peu peur. Je dispose d’un certain nombre d’outils pour vivre cette expérience au plus proche de moi, techniques de respiration, EFT… et si je pense que ça sera quelque chose de fort-midable, je suis curieuse et angoissée à la fois.
J’ai donc prévu d’être accompagnée en ce jour spécial. Accompagnée par une amie très chère et sa petite étoile : encore une histoire de femmes que ce tatouage… sûrement parce que dans mon esprit il y a un lien entre la dimension physique du tatouage et celle de l’accouchement qui aurait pu avoir lieu à cette date, parce que le chemin qui me mène à ce tatouage est avant tout mon chemin de femme. Une (re) naissance peut-être.
Je prévois de coudre une jupe spéciale pour l’occasion (j’espère arriver à prendre le temps de le faire), peut-être un dos-nu aussi. Je voudrais apporter de la musique avec moi. Je partirai plus tôt du travail, là encore, afin d’avoir du temps pour m’ancrer et me centrer avant. Et puis après, après… nous irons au restaurant parce que les émotions fortes et positives ça (me) creuse 🙂 !

4 réflexions au sujet de « Tatouage…. »

  1. Tu verras, le tatouage, c’est un moment vraiment particulier à vivre… Le mien, je l’avais dessiné un soir juste comme ça et, finalement, presque 5 ans après, je me suis lancée, pour le faire ancrer/encrer dans ma peau.
    Je ne regrette pas, même si je ne le vois que très rarement (entre les omoplates, comme toi), je sais qu’il est là et ça me suffit.

  2. Que ce moment très spécial soit un pas de plus sur ce chemin d’Authenticité dont tu parlais dans un précédent post, qu’il soit à la fois aussi fort et midable que tu le suppose, qu’il te fasse grandir autant ou plus que les naissances précédentes…

    Je ne sais avec quels mots exprimer tout ce que j’ai envie de te souhaiter pour ce jour-là.

  3. Merci à toutes les trois, j’ai encore plus hâte du coup !
    Et j’attends toujours de voir le motif concocté par le tatoueur….

    S de K : les mots ne sont pas toujours utiles ni même nécessaires… une présence, c’est déjà énorme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web