Une conversation de ce matin a glissé du Tarot Of Trees (que je vais très bientôt recevoir : Dana Driscoll m’a envoyé un mail me disant qu’elle l’avait terminé et posté, youpi : il sera là bien avant Yule !!) vers le Yi King. Je n’ai pas pu résister à prendre mes pièces et à faire un tirage. Je suis allée voir sur Aufém’ ce qui était dit de La Révolution.

KO : La révolution.
Le lac sur le feu. Le joyeux sur le rassemblement. Couleur jaune d’or sur orange vif. Animal totem : le singe et le paon.


Le moment d’un changement radical est venu. C’est une période qui doit être traitée avec le plus grand sérieux. Lorsqu’il n’y a plus d’autres issues, il faut envisager une action de transformation radicale. Vous devez d’abord vous assurer que c’est bien le moment et que tout est mûr pour cela.
Un changement important réclame des méthodes contenues mais une grande détermination. Si la rapidité est nécessaire, il ne faut pas tomber dans l’agitation. Vous êtes au pied du mur, il est temps de prendre des mesures radicales. Les transformations sont une nécessité absolue.

L’homme noble règle le calendrier et clarifie le temps.
Les conflits qui ont surgit doivent être dépassés par votre action. La situation réclame votre intervention. Vous ne pouvez pas laisser les choses en l’état. Vous devez intervenir et réguler les éléments en présence.

Energie Yin/Yang sur énergie Yang et Yin.
Une tendance opposée crée un affrontement entre les forces en présence. C’est la mutation.

Evidemment, l’ouvrage de Javary est plus complet / complexe. J’y retrouve un très vieil ami à moi, le serpent.
Révolution est changement de pouvoir et pouvoir de changement. Comparable à la mue du serpent, processus par lequel la peau usée est abandonnée au profit d’une neuve. Révolution est autant est un mode de renouvellement et de remise à jour radicale. Il doit amener à la prise de conscience qu’une manière d’être, une emprise ou une domination est devenue obsolète. Cependant le désir de se débarrasser de ce qui ne fonctionne plus ne doit pas aveugler. Le choix du moment conditionne la réussite du bouleversement. La Révolution ne peut aboutir à un réajustement durable que si elle est menée à l’heure juste, c’est à dire quand l’autorité qui doit succéder au mandat actuel est prête à en prendre la relève.

5 réflexions au sujet de « Ko : La révolution »

  1. Chouette pour le Tarot of Trees, la chance !

    le yi-king est passionnant mais trop complexe pour moi, c’est au-delà de mes capacités de compréhension 🙁

  2. Pour le ToT, j’ai eu la chance de recevoir une prime inattendue au boulot… j’en ai consacré une partie à l’achat du ToT, une autre partie à l’achat d’une bague et le reste, ben le reste a servi pour les courses et le quotidien…
    Le Yi King, oui, c’est passionnant, je confirme ! Mais pourquoi dis-tu que c’est trop complexe pour toi ? C’est complexe, oui, mais on n’est pas obligé(e) de tout saisir, tout comprendre tout de suite…. c’est un cheminement de toute une vie….

  3. C’est super pour toi en tous cas, vraiment 🙂

    Je dis que c’est trop complexe pour moi car c’est ainsi que je le ressens (comme pour d’autres domaines esoterreux)… comme si je n’avais pas les capacités de compréhension nécessaires, tu vois.

  4. Je ne crois pas que ce soit tellement une question de capacités, mais plutôt que ça ne te convient pas pas, que ça ne t’appelle pas. Et c’est très bien ainsi : à chaque sorcière ses outils, avec lesquels elle est à l’aise, en phase 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web