Oui, paradoxe : la quasi totalité de mes livres est encore en cartons en attendant que nous puissions acheter / fabriquer des étagères / bibliothèque pour les accueillir et pourtant j’ai reçu aujourd’hui deux nouveaux-pas-si-nouveaux livres (faut pas me donner des chèques cadeaux à utiliser en librairie…).
Le premier est The Spiral Dance, dans son édition spéciale 20ème anniversaire; il va falloir que je vois en quoi elle est différente de l’édition d’origine que j’avais en e-book (pas bien, je sais… mais maintenant je suis dans la légalité). La maniaque avec ses livres que je suis est un poil en colère car le livre est arrivé corné; rien de bien méchant, mais suffisamment pour que ça m’énerve. Enfin, ce n’est pas grave, je tiens enfin entre mes mains une version papier de ce livre de Starhawk qui est quelqu’un qui me fascine pour différentes raisons. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai finalement choisi de commenter un texte d’elle dans le cadre du cours d’initiation à la magie blanche de l’Ecole de Sorcellerie.

L’autre livre est un livre que j’empruntais régulièrement à la bibliothèque municipale de mon ancien lieu de résidence et que j’ai peu de chance de pouvoir trouver ici… il s’agit de La Grande Déesse Mère de Shahrukh Husain. J’ai le projet d’en parler plus longuement dans un prochain billet.

Ah, j’ai aussi enfin reçu un avis d’envoi concernant S comme sorcière, le livre qu’il fallait se procurer pour le cours d’initiation à la magie blanche de l’Ecole de Sorcellerie; pour une commande le 11 juillet, chapitre.com aura mis le temps…. j’espère l’avoir demain (j’y crois pas trop) ou au plus tard vendredi.

5 réflexions au sujet de « Paradoxe »

  1. Je connais mal Starhawk. Cependant j’ai bossé (et il me reste encore un texte) sur la traduction de Spiral Dance via le centre de traduction païen et j’ai été positivement surprise (je m’attendais à un truc du style du couple Farrar en fait).
    J’aimerais bien avoir le livre en intégralité entre les mains.
    Il est bien ? tu peux m’en dire plus stp ?

  2. J’ai acheté La grande déesse-mère au Printemps, il est sur ma PAL, je n’ai pas eu le temps de le commencer :o)
    Pour le moment, je ne suis pas sûre de maîtriser assez bien l’anglais pour m’attaquer à Starhawk dans le texte mais ça me tente !

  3. Lire starhawk dans le texte, ça peut aussi être l’occasion de mieux maîtriser l’anglais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web