Humeur du jour : pas très patiente !! Mais aller courir les magasins de bricolage n’est pas de tout repos avec les trois monstres… Je suis en forme, j’ai toujours des petits boutons autour de la bouche mais ma langue va mieux qu’hier soir. Rien de particulier à noter.

Au menu
Petit-déjeûner : de l’eau citronnée au réveil puis, une vingtaine de minutes plus tard, mon pemier « green smoothie ». J’étais un peu inquiète je dois le dire en mélangeant mes 200g d’épinards à deux bananes et un peu de lait de riz. Mais finalement, je me suis régalée, même si quand même c’était un peu inhabituel comme goût, de la banane légèrement piquante. Enfin, je suis moins inquiète pour les prochains 🙂 (même si je doute d’arriver facilement à masquer le gout de la spiruline, à moins qu’il ne soit moins prononcé que celui de la chlorella ?)
Déjeûner : je pensais que nous serions de retour à la maison, mais finalement nos courses nous ont pris plus de temps et là où nous étions, le plus rapide et le moins cher c’était la cafèt’ d’Ikéa. Sauf que les monstres voulaient des hot-dogs et qu’en haut il y avait la queue. J’ai hésité à attendre de rentrer pour manger, mais j’avais faim et il me semblait dangereux de reprendre le volant après les courses supplémentaires (bibliothèque pour les garçons, offerte par leur arrière-grand-mère) en ayant le ventre vide. J’ai donc pris un sandwich au poulet, le seul dans lequel il y avait un peu de verdure. Il m’est resté sur l’estomac. Je ne sais pas si c’est parce que je l’ai mangé en étant contrariée de n’avoir pas pensé à apporter un casse-croûte pour moi et en n’ayant pas du tout envie de ce sandwich ou si c’est que mon corps n’a pas apprécié de revenir au cuit.
Goûter : un melon de taille moyenne, un peu de lait de coco pour un smoothie d’enfer ! Quand on le boit on a le goût du melon et ensuite, ne reste en bouche que celui du coco, un bonheur. Là j’ai eu du plaisir à boire. J’ai complété avec un nectar de banane.

Edit :
Dîner : l’Homme avait acheté des kits à kebab (beurk) samedi en faisant les courses; ils prenaient plein de place dans le frigo et je me suis dit que ce serait l’occasion de s’en débarrasser. J’ai donc découpé tomates et oignons en petits dés, râpé des carottes, sorti un assortiment de salades et jeunes pousses vertes du frigo en me disant que je ne mangerai que le cru. Je n’avais pas prévu que l’Homme s’occuperait de préparer les kebabs et arriverait avec mon assiette déjà prête. J’ai encore à travailler sur ce plan, il m’a été impossible de lui dire non et j’ai mangé mon kebab à la viande de dinde marinée (quelle horreur d’appeler ça « kebab » !). J’ai essayé de compenser en commençant par le cru (pour éviter la leucocytose digestive) et en mangeant beaucoup de légumes verts. Avec le recul, je me demande si cela n’a pas contribué à mon insomnie; une chose est sûre : j’ai eu froid presque aussitôt le repas terminé ce qui compte tenu de la chaleur était surprenant.

7 réflexions au sujet de « Crudivoyage… jour 003 »

  1. J’aurais juste un petit conseil à te donner: c’est bien de faire des smoothies et autres boissons, mais il faudrait aussi que tu consommes du solide lors de tes collations. En effet, le cerveau a besoin de la mastication pour mettre en route le procédé de digestion et savoir qu’il a reçu de la nourriture. 🙂

  2. Je « mâche » mes smoothies pour bien insaliver; je ne sais pas si ça a le même effet ceci dit…

  3. Je ne travaille que le week-end 🙂
    Pour revenir à la digestion, je vais creuser la question… ceci dit, dans la mesure où les enzymes alimentaires présentes dans les aliments crus servent à démarrer le processus de la digestion et qu’elles diminuent le recours au potentiel enzymatique du corps (enfin, c’est ce que j’ai compris), je ne sais pas si la mastication demeure aussi importante. Dans le doute et en attendant d’avoir une réponse, effectivement, je vais ajouter des compléments solides à mes collations.

  4. En lisant tes comptes rendus, je me pose une question : pourquoi bois-tu un verre d’eau citronnée au réveil ?

    En tout cas, merci de nous faire partager tes expériences 😉

  5. @ Nolwenn : Oui, oui… j’ai peu de temps en ce moment, mais je vais faire des recherches, c’est sûr.

    @ RayonsDeLune : Eau tiède + citron : hydratation, mise en route du foie, dépuratif… ça me réveille bien en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web