C’est mon premier tag sur ce blog-ci et je suis taguée par Cerrydwen Asherah. Je me suis déjà livrée à cet exercice il y a longtemps sur un autre blog, et ça me fait sourire de voir que ce tag continue à tourner :).
Le seul livre qu’il reste à portée de mes p’tites mains (tous les autres ont été dûment encartonnés) est le suivant : Les remèdes de santé d’Hildegarde de Bingen, écrit par Paul Ferris, une des ressources que j’utilise pour préparer mon exposé pour le cours d’herbalisme (dont la prof n’est d’ailleurs autre que… Cerrydwen Asherah).

untitled

A la page 123, euh, juste un titre de chapitre (le septième), alors je tourne la page et je recopie la cinquième phrase et les trois suivantes :

A part ces modifications, indispensables pour une utilisation pratique, moderne et sans danger, les recettes d’Hildegarde ont été respectées. Toutefois, certaines plantes, comme l’aurone ou ou autres plantes à huiles essentielles étant déconseillées aux femmes enceintes, les futures mamans doivent se contenter d’essayer seulement les recettes externes. Plus qu’Hildegarde, restons prudents. Quand la mort survenait à la suite d’un remède, Hildegarde avait une explication qui ne satisfera pas forcément le lecteur moderne : « En fait les remèdes, proposés pour les maladies susdites et indiqués par Dieu, guériront le malade, ou bien alors il mourra, si Dieu ne veut pas qu’il soit guéri« 

A mon tour de taguer… voyons, voyons… je tague Taàri, Faoni, Ysbal, Rayons de Lune et Sataset.

2 réflexions au sujet de « Taguée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web