chakra-meditation-spiralIl y a presque deux ans, pendant les vacances, je suis tombée dans la bibliothèque de ma mère sur un livre consacré aux chakras. Sa lecture a marqué le début d’un apprentissage qui en est encore à ses balbutiements mais dont je sens qu’il m’apportera ce dont j’ai besoin. Ce n’est d’ailleurs certainement pas un hasard si depuis quelques jours les signes se multiplient pour me pousser à replonger dans mes notes, livres et sites afin de faire un pas un peu plus important sur le chemin de la connaissance, non seulement intellectuelle (lire ou surfer de façon générale ne me pose pas d’autre problème que celui d’arriver à limiter mes sources et à ne pas acheter / emprunter tous les livres disponibles !) mais aussi « corporelle » (et là, je dois avouer que j’ai plus de mal, même si je sens qu’au fil des ans je suis de mieux en mieux connectée à mon corps, c’est tout de même encore un aspect des choses, cette connaissance intime et pratique, qui me pose souci).
Outre une discussion intéressante au cours de laquelle un site permettant de chanter les chakras a été donné, j’ai vu hier que Nolwenn a fait un test des chakras. J’ai fait le même ce matin, en anglais, la version française m’ayant vite rebutée par ses allures de traduction avec traducteur automatique.
Le résultat, qui ne me surprend pas du tout, n’est pas fameux en termes d’équilibre mais c’est un point de départ intéressant à travailler pour voir justement où ce travail va me mener.

Test des chakras

En plus des explications présentes sur Eclectic Energies, et de mes notes, je suis allée lire les pages consacrées aux chakras racine, sacré, du nombril, de la gorge sur le site de Patricia Gueye (que je ne connais pas par ailleurs, ce n’est donc ni une recommandation, ni de la publicité pour cette sophrologue).
(Chakra meditation spiral chart : image provenant du site Healer’s Arts d’Izolda Trakhtenberg)

8 réflexions au sujet de « Les chakras »

  1. Je suis contente que cela t’ait permis d’avoir un nouveau « signe ».

    Merci pour les liens, ils vont également l’être utiles 😉

    Bon dimanche

  2. Tu tombes pile-poil toi, merci beaucoup !
    J’ai curieusement un profil…. complètement coupé en deux ! Le bas complètement bloqué, le coeur à 0 et le reste ouvert…
    Je ne devrais pas dire curieusement…. ça ne m’étonne en fait pas du tout !
    J’explore les autres liens pour comprendre un peu mieux alors. Et je relierai « Dis moi ou tu as mal…  » qui consacre une partie introductive aux Chakras aussi.

  3. Erreur de ma part : Plexus à 0, coeur légèrement ouvert.
    Mais ça ne change rien au fait que je ressente, comme beaucoup, que les serrures sont là. Les faire sauter causerait des dégâts. Reste à trouver la clef. Longue quête.

  4. J’ai l’air d’insister lourdement, mais franchement, grâce à tes liens, un champ de possibilités vient de s’ouvrir. Je viens de mettre le doigt sur un truc très très important. Merci à toi. Que le joli soleil dont le ciel nous fait cadeau aujourd’hui arrive jusqu’à toi malgré le boulot.

  5. @Nolwenn : Bon dimanche à toi aussi !

    @Natacha : je suis aussi, sans grande surprise, assez coupée bas / haut… rien d’étonnant vu que je suis de façon assez usuelle plus dans ma tête que dans mon corps… Longue quête, longue route ici aussi pour un peu plus d’harmonie.
    J’ai le coccyx particulièrement en vrille et bloqué depuis quelques semaines, témoin de mon « je ne suis pas » du moment. Je vais déjà commencer par là, le plus fermé et le plus « basique » des chakras.
    On s’organise une séance de « chant de chakras » en commun 🙂 ?

  6. Natacha, non, tu n’insistes ni lourdement ni autrement :).
    Je suis ravie que mes préoccupations du moment et leur expression ici t’aient permis de trouver des pistes / outils / possibles pour toi.
    Pour la séance de chant, va falloir trouver à caser ça quelque part, mais je suis plus que partante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web