femmiluneJe dois dire que je suis assez bluffée par les tirages que j’ai faits jusqu’à maintenant avec Femmilune.
J’avais décidé pour découvrir et m’approprier le jeu de tirer chaque matin une carte parmi celles correspondant à la période du cycle dans laquelle je me trouve et de méditer dessus, de voir un peu ce que qu’elle avait à me dire.
Le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas déçue du voyage : depuis dimanche, toutes les cartes tirées se trouvaient chaque jour faire écho à mes préoccupations et pensées au réveil et m’ont aidée à démêler certains fils. Je n’ai pas tiré deux fois la même carte (oui, je pars à chaque fois d’une main comportant les onze cartes de la série complète Vieilles Femmes Sages), même si je pense que cela aurait été intéressant.
Juste pour mémoire :
– dimanche : Forces de Jour / Forces de nuit, la carte X. Les mots-clés qui lui sont associés sont les suivants : vie, lumière, soleil, croissance / nuit, ombre, mystère, destruction.
– lundi : La Renarde (carte VI). Mots-clés : antre, terrier, forces instinctives.
– mardi : La Déesse (carte VIII). Mots-clés : beauté intérieure, amour de soi.
– mercredi : L’Inspiration (carte V). Mots-clés : intériorité, réceptivité, inspiration.
– jeudi : La Sorcière (carte VII). Mots-clés : plans de mort / secrets de guérison.
Evidemment, il y a pour chaque carte plus que les mots-clés qui lui sont associés; mais je ne vais pas ici dévoiler l’ensemble du jeu 🙂
Je pense que après-demain je pourrai commencer à tirer des cartes de la série suivante, Jeunes Filles Lumineuses. Je crois que je vais inverser les durées prévues pour chacune de ces deux séries et après voir tiré 6 cartes de la première (et non 8), j’en tirerai 8 de la seconde (et non 6).

6 réflexions au sujet de « Tirages Femmilune »

  1. Hmm je n’ai pas tout compris à comment tu procèdes (à part le tirage d’une carte par jour, ce que j’aime bien faire de temps à autre).

    J’entends parler de ce jeu de cartes depuis pas mal de temps maintenant, mais ne l’ai encore jamais eu entre les mains… il est vraiment bien ?
    Je ne sais pas pourquoi, quand on évoque son nom je l’associe immédiatement à l’adolescence et la pré-adolescence ?! (rien de négatif hein!)

  2. Les cartes sont réparties en 4 familles qui correspondent aux 4 périodes du cycle féminin. Il y a 11 cartes par famille, soit en fait un peu plus que le nombre de jours concernés pour chaque période.
    Je tire une carte par jour, en prenant soin de tirer la carte parmi celles de la famille correspondant au moment du cycle dans lequel je me trouve.
    Le livret explicatif indique des durées pour chacune des parties du cycle : 1ère partie du 1er au 8ème jour, 2nde partie du 8ème au 14ème jour, troisième partie = milieu du cycle et 4ème partie du 21ème au 28ème jour. J’ai décidé de passer à la seconde série de carte demain parce que ça me semble mieux coller à ce que je vis (la pemière partie est supposée être le temps des règles) et donc du coup, je vais piocher plus longtemps dans cette seconde série (du 7ème au 14ème jour).
    Je ne sais pas si c’est plus clair maintenant ?

    Le dos de la boîte indique : « une découverte originale des rythmes naturels féminins pour les jeunes filles (à partir de 12 ans et pour les femmes »…. peut-être que ton association avec l’adolescence vient de cette description ?

    Est-ce qu’il est vraiment bien ? Hmm, je ne sais pas, je suis encore en train de le découvrir :)… pour l’instant, je le vois comme un outil intéressant. Mais il faut dire que je n’ai pas non plus beaucoup d’élément de comparaison avec d’autres jeu de cartes ou autre…

  3. Voilà qui à l’air plus qu’interessant, ces tirages en fonction de la période du cycle.
    C’est que moi aussi ça fait un moment que ce jeu me fait des appels du pied, ce ne sera pas encore pour tout de suite… Mais les cartes sont très belles, et tous ces tirages font envie…
    Je suppose que le moment venu je le trouverais sur ma route!

    Merci pour toutes ces précisions! Luz

  4. Moi c’est son autre jeu de cartes qui me fait de l’oeil, Feminitude, je suis plus sensible à ses illustrations qu’à celles de Femmilune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web