vesta.jpgVoilà quelques semaines que j’ai décidé que j’en avais terminé avec le ménage-corvée (pour le peu de ménage que je fais). A la façon de FlyLady qui planifie hebdomadairement une Blessing Hour pour sa maison, je me suis dit que j’allais changer de point de vue sur le sujet et aborder les questions ménagères sous un autre angle. D’abord être à ce que je fais quand je le fais, le zen du balai (de sorcière) et des petits riens quoi :). Et sutout, considérer ces tâches non pas comme des corvées mais comme des occasions de « prendre soin » : des miens, du lieu dans lequel nous vivons (même si je lui en veux parfois de n’être pas plus grand qu’un placard… à balai !). Finalement, en changeant de perspective et d’intention, mettre un peu de magie dans tout ça et ce faisant, pratiquer d’une certaine façon ma spritualité au quotidien. Je rejoins là les petites magies de Milolika.
Donc voilà quelques semaines que j’aborde le ménage autrement. Depuis quelques jours, j’ai régulièrement en faisant la vaisselle ou en passant l’aspirateur (je suis une sorcière qui vit dans son époque 🙂 !) des visions ou plutôt des flashes (tiens, si on discutait de la différence entre les deux ?) ou simplement la sensation de la présence d’une femme d’aspect austère, avec un simple voile sur la tête. Un peu comme mon arrière-grand-mère, la mamma italienne qui ne plaisante pas. Je n’ai pas creusé la question, ni identifié la femme en question : pas d’attributs à première vue, j’attendais donc d’en (sa)voir plus pour pouvoir l’appeler par son nom. Et voilà qu’en lisant un post d’Isis Shakti sur le forum de Racines Païennes j’ai eu une révélation : Hestia / Vesta !
La petite note en plus : notre emménagement dans notre nouveau foyer se fera début juin, au moment où les vestalia étaient célébrées.
L’illustration de ce billet est une oeuvre de Sandra M. Stanton que l’on peut trouver sur cette page.

3 réflexions au sujet de « La méditation du balai »

  1. C’est sans doute un peu comme pour tout : si on tounrne le négatif en positif, cela va beaucoup mieux !

    Pour moi aussi, « rangement » et « ménage » riment avec corvée… surtout le linge en fait, quand j’y pense; je ne m’en sors pas.

    Pour le reste, je fais un peu comme toi: j’y mets de ma magie, de ma positivité et ça passe beaucoup plus facilement 😉

  2. Mais voilà qui est fort intéressant!
    Moi qui ai longtemps été fâchée avec le ménage, je ritualise parfois ces activités, mais je ne suis pas allée aussi loin que toi.
    Ces signes de Vesta sont vraiment étonnants – je crois qu’il y a trop longtemps que je n’ai pas repris contact aves ses énergies, tu m’inspire Aegiale!

  3. @Nolwenn : oui, c’est comme pour tout, mais là en fait je n’avais même pas vraiment réalisé que j’avais une approche négative… il me fallait en prendre pleinement conscience pour pouvoir ariver à changer ça.

    @Luz : j’ai été surprise et quelque peu déconcertée aussi puisque je ne m’attendais pas du tout à ce genre de manifestations… mais j’en suis heureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web