IMG_8169 J’ai acheté de l’argile il a quelques temps. Le paquet de 5 kilos était en promotion et j’y avais vu une bonne opportunité de proposer à mes enfants de s’essayer à un nouveau moyen d’expression : poterie, sculpture, modelage…
Ce matin, j’ai sorti de son emballage une partie de l’argile rouge et nous avons « modelé » ensemble. J’ai choisi pour ma part de réaliser un bougeoir pour mon autel-qui-n’en-est-pas-un. La photo n’est pas terrible, le bougeoir ne ressemble pas tout à fait à ce que j’avais en tête (c’est souvent mon problème, j’ai dans la tête des images très claires, mes doigts ne suivent pas) mais je suis tout de même heureuse de cette expérience. Parce que j’ai (re)découvert le plaisir de malaxer, de patouiller, d’avoir les mains dans la terre.

11 réflexions au sujet de « Les mains dans la terre »

  1. Je comprends très bien la frustration du décalage « je vois-je fais », mais je la trouve vraiment superbe, ta déesse-Gaia-femme…

  2. Merci Koa.
    J’ai plein d’idées de dessins dans la tête, jamais réalisés parce que le résultat serait trop décevant… un jour peut-être….

  3. D’ac avec M. : les « détails » ne correspondent peut-être pas à ce que tu visualisais, mais franchement, l’ensemble est très très parlant, j’ai même du mal à en détacher les yeux : ils suivent et ressuivent les courbes. C’est une belle expression de tout ce dont tu nous parles….

  4. Je suis entièrement d’accord avec Koa et (presque plus)DM : peut-être que tu n’avais pas tout à fait ce résultat en tête, mais elle est superbe et on la reconnait très bien.
    Il peut arriver que le résultat s’impose de lui-même aux doigts de l’artiste, même de façon plus brute et moins aboutie…

  5. Merci à toutes de vos encouragements. Finalement, plus que d’un « débloquer le faire », par le biais de l’Artist’s Way que je n’arrive d’ailleurs toujours pas à recommencer (un signe ?), je crois que j’ai juste besoin de « faire ».
    Au passage et aucazouonséjamais : des volontaires pour un Artist’s Way en commun ??

  6. Superbe ! moi je trouve cela très réussi, tout en comprenant ta frustration.
    Je suis incapable de créer de telles choses 😉

  7. Merci !
    Elle a séché depuis et je me demande du coup si je ne vais pas la peindre parce que autant j’aimais l’aspect de l’argile mouillée autant une fois sec ça me plaît nettement moins. A suivre !

  8. Je n’en suis pas sûre en fait… j’hésite encore… mais quand le moment sera venu j’ai confiance que je saurai 🙂

  9. Ne cherchez pas specialement a vouloir cadrer vos oeuvres. Laisser parler vos mains elles seront plus expressives que le raisonnement que vous tenez a exprimer par le biais de l’art. Personnellement je trouve ce que vous avez fit tres beau. C’est tres maternel et et la forme que vous lui avez conferé lui confere une représentation de la fécondité. Les lignes courbes sont tres harmonieuses etexprime un souhait de douceur qui emane de vous. Enfin ce bougeoir, puisque c’est a cela que vous le destinez témoigne surtout de la lumiere que vous souhaitez apporter aux autres et aussi recevoir pour vous; elle témoigne de la volonté profonde de communiquer. Laisser agir vos mains et continuer. Chaque oeuvre est et reste un chemin que l’on fait avec soi-meme et avec les autres. Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web