femmiluneTellement frustrée de n’avoir ni trouvé le tissu de mes rêves (avec lequel j’aurais confectionné un petit sachet pour ma Diva Cup) ni trouvé les perles à enfiler en un collier de prière à la Déesse que j’ai craqué pour Femmilune, le jeu de cartes de Monique Grande. Comme il n’y a décidément pas de hasard, Monique Grande est Iséroise et organise à Lyon ainsi que chez elle des cercles de parole.
Femmilune se compose de quarante-cinq cartes, onze cartes pour chacune des quatre phases du cycle féminin plus une dernière, unique, la Déesse de Femmilune. Les cartes, illustrées par Séverine Pineaux, sont accompagnées d’un livret explicatif.
J’ai pour l’instant regardé les cartes une à une assez rapidement, après les avoir battues et mélangées (c’est important pour la suite) et juste feuilleté le livret. Si certaines cartes ne m’ont pas attirée du tout, d’autres m’ont, elles, immédiatement happée : La Sorcière, La Déesse, La Secrète, L’Arbre Passage, Les Tisseuses, La Sirène, La Magicienne. Soit une majorité de cartes du groupe Veilles Femmes Sages, correspondant à la première partie du cycle, celle dans laquelle je vais rentrer sous peu (hasard ?!).
Je compte pour chaque période de mon cycle tirer quotidiennement une carte de la catégorie correspondante et méditer sur cette carte. En deux cycles, j’aurais au moins apprivoisé chacune des cartes. Ensuite… je verrai 🙂

6 réflexions au sujet de « Femmilune »

  1. Je te lis, je te lis, ici… et tu réveilles de vieux trucs en moi là. Des chemins abordés il y a très longtemps, puis abandonné par une vieille honte (et d’énormes pressions) à sortir du « droit chemin ». Ces pressions (disons-le carrément : qui viennent du côté maternelle), qui sont de véritables noeuds dans ma vie, sont actuellement à nouveau à un point de tension extrême.

    Je t’observe, de loin, et dans un grand besoin de renouvellement actuel, je me dis que je vais aussi devoir me creuser un nouveau chemin intérieur.

    Il ne sera pas du tout semblable au tien, mais peut-être qu’il le croisera quand même un peu…. probablement sur ce chemin des lunes…

    Le besoin s’en fait sentir actuellement, j’attends qu’il grandisse encore un peu… je sais qu’alors l’instinct me fera prendre le chemin qui me convient. Les stages de Monique Grande ont l’air fabuleux.

    Merci. J’ai une grande envie de te relire depuis le départ. Demain, je vais trouver un temps pour le faire.

  2. Ce jeu a l’air très très beau – je suis persuadée qu’il te menera encore plus loin sur la belle route des mystères féminins que tu as décidé de suivre…

    Je ne le possède pas, mais il se trouve sur ma liste de « futurs » jeux… parmi d’autres!!!

    Belles découvertes à toi Aegiale,
    Luz

  3. @DM : tu abandonnes le pseudo si tu veux, si tu le sens… j’ai pour ma part changé d’identité ici pour éviter les recoupements trop faciles et aussi parce que mon autre alias pouvait être vu comme très fluffy bunny. Ce n’est qu’après coup que j’ai réalisé que derrières ces motivations « pratiques » s’en cachait une autre plus profonde : un nouveau nom pour un nouveau stade, un nouveau cycle…. Peut-être que tu a besoin de ce changement aussi ?

    @Luzdalua : tu ne peux pas savoir ce que je suis contente de te lire ici 🙂 ! Merci pour tes souhaits, et qui sait, peut-être pourrons-nous partager nos découvertes via ce jeu le jour où tu l’auras….

  4. Tu as tout bien senti. Je sens ce pseudo parfois comme un fardeau…. et en même temps, c’est un lien. C’est une démarche inverse à la tienne…. je ne suis pas sûre que ça soit la plus facile ! 😉 Bises.

  5. J’ai eu ce petite boitier dans mon sac en permanence durant près d’une année. Il est plus facile à transporter que Féminitude et puis celui-là, je l’avais acheté. Alors que Féminitude m’est tombé tout cuit dans le bec (reçu dans le cadre du boulot lors d’un remplacement).
    Je préfèrerais presque les illustrations de Femmilune d’ailleurs.
    Je n’avais jamais pensé à tirer des cartes en fonction de la période du cycle où je me trouve :o)

    Au fait, pas eu le temps de te répondre ni de t’en parler à cause de ma surcharge de ces derniers jours (Si tu vas lire ailleurs tu verras ce à quoi j’ai occupé ces deux derniers jours ;o) pfff, ch’uis épuisée !), mais j’ai une proposition (!) à te faire… je t’en parle par mail demain ou après-demain !

  6. @DM : Ah mais c’est qu’il y a quand même un lien entre mon ancien pseudo et celui-là, il ne faut pas croire 🙂
    Je suis sûre que tu sauras trouver la solution qui te convient, entre ancienne et nouvelle identité !

    @Taàri : Féminitude me tente beaucoup beaucoup aussi, mais j’attendrai d’avoir apprivoisé Femmilune.
    Bien reçu ton message, je t’ai d’ailleurs déjà répondu (délai de réponse directement en lien avec mon enthousiasme)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web