Lune RougeL’ai-je mentionné ? Je me suis inscrite il y a peu sur le forum Lune Rouge, très motivée par la perspective de pouvoir y échanger sur ma relecture en cours de La Femme Lunaire de Miranda Grey.
Mon inscription a fini par être complètement validée et j’ai, avec grand bonheur, accès depuis hier à l’intégralité du forum. J’y ai pour le moment découvert de nouveaux blogs de sorcières, et une très intéressante discussion sur les rituels autour des lunes rouges, de la coupe menstruelle (dont je suis une utilisatrie convaincue depuis… 13 lunes… il n’y a pas de hasard). Pile poil ce à quoi je suis en train de réfléchir, mais ce n’est guère surprenant.
Je n’avais pas beaucoup de temps pour explorer tout le forum hier, mais une discussion portant sur ce que nous léguons à nos filles a retenu mon intérêt; je reviendrai sans doute ici sur ce que cette lecture a suscité en moi comme questions mais aussi sur les certitudes que j’ai réalisé avoir à cette occasion !
J’ai surfé sur certains blogs qui m’ont au premier regard attiré plus que d’autres et de ces lectures je retiens en particulier la belle idée de Carabosse pour personnaliser sa mooncup. Je vais bientôt avoir mes lunes et je vais reprendre son idée à mon compte, me concoctant en prime une petite cérémonie personnelle pour l’occasion. Parmi mes projets pour honorer mon Féminin Sacré : coudre un sac spécial pour ma DivaCup, mettre en place un journal de lunes que je compte bien décorer et personnaliser, confectionner un collier de prière à la Déesse (j’ai été inspirée par ceux que j’ai vus sur L’Atelier du Chaudron), travailler avec Femmilune (dès que je pourrais l’acheter).

4 réflexions au sujet de « Se (re)connecter au Féminin Sacré »

  1. Je ne m’étais par vraiment rendu compte que je tenais un journal de lunes avant de lire ton message mais comme j’annote chaque jour mes feuilles de Cycle des Lunes rouges récupérées il y a plusieurs mois sur le forum sus-cité, en fait, c’en fait office.

    :o)

    Ma mooncup était vendue dans un joli sachet en tissu, mais je note l’idée de la pierre. C’est très chargé d’énergies tout ça.

    Il m’arrive de la vider dans la terre d’un de mes tamayas, mais je n’ai pas l’impression que ça lui fasse beaucoup d’effet, en revanche, il y a un dépôt blanchatre sur la terre, un peu comme de la moisissure. Du coup, j’ai arrêté

  2. Oh, il y a des feuilles à récupérer sur le forum ? J’ai loupé ça on dirait.
    J’ai hâte d’avoir notre chez-nous et donc accès à un jardin… je pense que le don du sang à la terre peut être une expérience assez forte.

    « Sit, sister, here on the soft green moss, and give your sacred moon blood to the earth, back again to the spiral of life. Let flow your womb’s blood red to the green and brown of earth. Sit here. Relax and close your eyes and let the visions come. Rest now and give your moon blood to nourish the mother who nourishes us. Relax and let the visions come. »
    (http://www.susunweed.com/Article_Blood_Mysteries.htm)

    Ma diva cup aussi était vendue dans un sachet en tissu, mais l’idée d’en avoir un personnalisé me « parle ».

    J’ai acheté un anneau en hématite qui m’appelait dans la vitrine.

  3. Bonjour!!

    Je suis ravie si mes idées peuvent t’inspirer!!
    J’ai fait personnalisé un coffret dans lequel je range ma Divacup, mes calendriers de lunes, mon collier en hématite (celui que je porte durant mes lunes, j’essaierai de poster une photos pour lunes rouges.

    Je vais faire un tour sur ton blog!!

  4. J’ai aussi un coffret en bois (les grandes idées se rencontrent…) et je compte trouver quelqu’un qui pourra me prêter un pyrograveur pour le personnaliser moi-même : j’ai déjà les idées en tête, il ne reste plus qu’à réaliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web