Ocean Mandala (from Serpent Mandalas)Je ne sais plus au juste quand j’ai commencé à peindre ou plutôt colorier des mandalas. J’apprécie cette activité, très apaisante et souvent, pendant que je colorie, des associations se forment, des liens s’établissent et certaines choses s’éclairent subitement. Un excellent outil de méditation pour moi.
J’ai un certain nombre de liens dans mes signets à partir desquels j’imprime des mandalas (je les ajouterai prochainement à la liste de liens en colonne de droite) et je viens juste de trouver sur le blog de Luz un lien vers de superbes mandalas. Un lien que je ne connaissais pas, un lien qui me conforte dans l’idée que le hasard n’existe pas : Serpent Mandalas, d’où j’ai tiré l’illustration de ce post. Serpent, vous avez dit serpent ? Quoi qu’il en soit, arriver à poster ce mandala, orné de serpents, constitue un progrès indéniable pour moi. Il faut croire que mes réflexions sur le sujet, mes recherches pour tenter de comprendre l’origine de ma phobie portent au moins partiellement leurs fruits.
Peut-être vais-je me mettre à dessiner mes propres mandalas maintenant. Peut-être même qu’un jour j’arriverai à dessiner des serpents.

2 réflexions au sujet de « Mandalas »

  1. Bonjour !

    Il est toujours agréable de croiser un endroit où les mandalas nous rappellent des points essentiels sur nous.

    Les illustrations nous fascinent, mais la création de ces dessins est tout à fait apaisante.

    Il ne faut par oublier les origines de la pratique spirituelle.

    voici mes signets, à ce sujet,

    http://del.icio.us/universzeroun/Mandala

    Cordiales salutations

  2. Je ne manquerai pas d’aller consulter ces signets avec l’espoir d’y découvrir des perles jusque là inconnues.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web