Citrine

La lithothérapie est sans doute un domaine que je devrais « travailler » plus sérieusement. Peut-être que mon nom y est pour quelque chose ;), mais ce n’est pas la pemière fois que je vois se vérifier mes intuitions en la matière après consultation d’un livre. La plus flagrante de ces intuitions concernait le choix des pierres pour la confection du collier que je prévoyais de porter pendant le travail lors de mon troisième accouchement.
Aujourd’hui, je me sentais en proie à un blues de saison, en manque de lumière et à autre chose de mins définissable, de plus flou. Je me suis dit qu’une citrine pourrait me servir de « soleil de poche » en attendant le retour des beaux jours. Je n’ai pas d’autre explication que de dire que je le « sentais », ça « sonnait juste ».
(Après lecture de l’article sur wikipédia d’où est tirée la photo, je ne suis d’ailleurs pas certaine d’avoir vraiment acheté une citrine, j’ai un doute : citrine ou améthyste chauffée ? Voilà qui me fait dire que je devrais au moins lire un peu *avant* de passer à l’action !)
Quoi qu’il en soit, quelques lectures m’ont confortée dans ce choix de porter une citrine pendant quelques temps. De ces lectures, je vais tirer une fiche (à venir) qui viendra compléter mon grimoire de sorcière :)… ça tombe, bien, une de mes résolutions de la nouvelle année païenne était justement d’enfin mettre mes notes éparses en forme pour en faire mon Livre des Ombres (Book Of Shadows).

Citrine (fiche à venir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web