J’ai passé le mois de janvier à avoir des nausées à la fin de chaque repas, pas faim, barbouillée quasiment en permanence. Je me suis d’abord dit que les fêtes étaient passées par là, et puis que le stress lié à ma prochaine reprise du travail expliquait sans doute ces désordres.
Devant leur persistance alors que les fêtes étaient un souvenir de plus en plus lointain, alors la reprise du travail prenait une tournure beaucoup plus positive et enthousiasmante, je me suis finalement souvenue qu’il y a dix ans maintenant, j’ai vécu la même chose. Quelques mois pendant lesquels je n’ai mangé que peu, quelques mois d’une détox sans volonté de le faire, juste en écoutant ce que mon corps me disait (enfin, « hurlait » plutôt). Dix ans après, bien des choses ont changé, mais je me dis que j’entame un nouveau cycle, une nouvelle phase et que, somme toute, peut-être que mon corps me dit qu’il est temps de faire du nettoyage pour attaquer la suite.
Parmi les rares choses qui « passent » sans que je n’aie le coeur au bord des lèvres à la fin du repas, les crudités. Du coup, je surfe sur les sites, forums et blogs « raw », je me trouve des pistes de lecture et je vois que ce à quoi intellectuellement je pourrais aspirer (nourriture plus saine, végétarisme) m’est finalement presque imposé par les réactions de mon corps (une grande première l’autre jour, j’ai refusé, oui, refusé, du chocolat : rien que l’odeur m’en soulevait le coeur et pour une fois j’ai réussi à « écouter » ma réaction).
Le positif, c’est que les crudités passent aussi avec les enfants (alors que les « cuidités », bof) : nous nous sommes régalés à midi de légumes râpés, chacun a pioché sur la table dans ce qui lui faisait envie / plaisir. Une expérience de « crusine » à renouveler.
Lectures en vue
Conscious Eating – Gabriel Cousens
Raw Living – Kate Wood
Raw: The Uncook Book : New Vegetarian Food for Life – Juliano, Erika Lenkert

Sur Internet
Gone raw
The raw food coach (des pdfs « pour commencer »)
The garden diet
Give it to me raw
We like it raw
Kristen’s Raw
The raw kitchen

Une réflexion au sujet de « Crusine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web