Tenir un journal, je sais faire. Là où ça se corse c’est quand la forme est privilégiée au fond, quand l’image et l’aspect prime sur le texte qui n’est plus qu’un élément décorateur au service de l’image.
Art journal. Le nouveau défi que je vais essayer de relever.
Pas de techniques particulière : crayons de couleurs, collage, acrylique, aquarelle, feutres… tout ce qu’on veut, comme on le sent, mélange de techniques, de matières, de matériaux pour traduire au plus près notre monde intérieur.
Plein d’images qui me viennent dans la tête, pas sûre d’avoir les 10 doigts nécessaires à leur réalisation surtout si j’en juge par mes deux premières pages 🙁

Quelques liens :
Le journal créatif
Journaling arts and art journaling
The Icarus Project : art journaling
Portfolios : art journals
Art journaling
Tera’s page
Art Journaling : my story
How to collage in your art journal
Une galerie de pages
Galerie sur flicker
Les journaux de Teesha
How I journal (Teesha)
Make your own journal (Teesha)
Groupe yahoo : Composition Art Journals
Groupe yahoo : Artists Journals 2

3 réflexions au sujet de « AJ : Art Journaling »

  1. A l’époque de ce post, j’avais été coupée dans mon élan par l’hospitalisation de mon zèbre.. depuis : quelques essais, tentatives qui se sont révélées aussi frustrantes que d’habitude : j’ai toujours ce même problème d’avoir des images (ou des mots) très clair(e)s dans ma tête mais de ne pas arriver à les coucher sur le papier 🙁
    Il faut, non, j’ai envie de m’y (re)mettre !

  2. Justement, j’ai le même problème. Comme dirait quelqu’un que j’ai vu récemment, « vous vous polluez la tête, lâchez prise ! » Facile à dire hein ! Mais quel changement quand j’y parviens… et le journal peut être un des moyen d’y arriver, je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web